Tous nos contrats bénéficient des mêmes services. Toutefois, certains montants de prise en charge varient selon la garantie souscrite.

Une assistance disponible 24/7

En cas d’hospitalisation, de diagnostic inattendu, d’ennuis juridiques et/ou administratifs, le service d’assistance de la Mutuelle des Services Publics vous accompagne et vous aide à trouver des solutions.

Le service d’assistance est disponible par téléphone, 24 h/24 et 7 j/7. Retrouvez tous les services inclus dans l’assistance ici.

 

En cas d’hospitalisation

Vous devez être hospitalisé·e pendant au moins une nuit ? La Mutuelle des Services Publics prend en charge votre quotidien et votre retour au domicile. Voici quelques exemples des services gratuits compris dans nos contrats.

Tous les services présentés ci-dessous s’appliquent si vos enfants ont moins de 16 ans et que vous (ou votre conjoint·e) êtes hospitalisé·e au moins une nuit.

Si personne ne peut s’en occuper pendant votre hospitalisation, nous prenons en charge leur garde à domicile par un·e professionnel·le. Dans la limite de 30 heures par événement, réparties sur les 30 jours ouvrés consécutifs suivant le début ou la fin de l’hospitalisation.

Un·e proche peut garder vos enfants mais habite loin de chez vous ? Nous assurons le transfert de vos enfants à son domicile ou la venue de votre proche chez vous.

Dans la limite d’un titre de transport aller-retour par événement.

Notre assistance s’occupe également :

  • de l’école à domicile pour vos enfants s’ils sont hébergés chez un·e proche ;
  • de l’aide aux devoirs ;
  • et bien d’autres services.

Retrouvez ici tous les services de garde des enfants en cas d’hospitalisation.

Soutien d’urgence pour les tâches quotidiennes

Vous n’avez pas eu le temps de préparer votre séjour à l’hôpital ? Pas de panique, la Mutuelle des Services Publics prend le relais. Nous mettons tout en œuvre pour réduire votre stress en cas d’hospitalisation.

  • Pour garder vos animaux de compagnie.
  • Pour assurer la présence d’un·e proche à votre chevet.
  • Pour transmettre vos messages urgents à vos proches, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
  • Pour assurer l’entretien courant de votre domicile (jusqu’à 20 heures d’aide à domicile par événement).

Retrouvez ici tous les services de soutien du quotidien en cas d’hospitalisation.

 

En cas de maternité

Vous attendez un enfant ? Nous vous facilitons la vie au maximum et vous déchargeons des contraintes et des inquiétudes.

Vous préparer à devenir parents

Le service assistance de la Mutuelle des Services Publics répond à toutes vos questions sur la parentalité. Modes de garde, congé parental, déclaration de naissance, démarches administratives, nous avons les réponses que vous cherchez.

En cas de 1ère maternité ou de naissances multiples, une auxiliaire de puériculture vient chez vous pour vous apprendre les premiers gestes après la naissance de votre enfant.

Retrouvez ici tous nos services de soutien du quotidien en cas de maternité.

Soutien pour les tâches quotidiennes

On ne peut pas toujours prévoir le jour et l’heure de l’accouchement. Quelle que soit votre préparation au moment du départ à la maternité, la Mutuelle des Services Publics assure la gestion de votre domicile.

Par exemple, si vous restez à la maternité plus de 5 jours ou que vous donnez naissance à plusieurs enfants, vous bénéficiez d’une aide ménagère pour l’entretien de votre domicile. Dans la limite de 20 heures par événement réparties sur 5 jours ouvrés consécutifs suivant la date de retour au domicile.

Notre assistance s’occupe également :

  • de transférer vos enfants chez un·e proche ;
  • de la venue d’un·e proche à votre domicile ;
  • d’accompagner vos enfants à l’école ;
  • et bien d’autres services…

Retrouvez ici tous les services de soutien du quotidien en cas de maternité.

Des médecins disponibles rapidement

Pour compenser l’accès de plus en plus difficile à une médecine de proximité ainsi qu’aux médecines spécialisées, la Mutuelle des Services Publics met plusieurs services à votre disposition. Retrouvez tous les avantages d’un service de téléconsultation gratuit et accessible 24/7 et d’une plateforme pour obtenir un 2e avis médical en moins de 7 jours.

 

Téléconsultation gratuite 24/7

Service accessible en illimité et sans avance de frais. Accessible sur smartphone, ordinateur et tablette, par tchat, téléphone ou visio. 

Vous avez du mal à prendre rendez-vous pour une consultation rapidement près de chez vous ? Les urgences les plus proches sont souvent saturées ? Pour vous éviter d’attendre trop longtemps avant de consulter un médecin, la Mutuelle des Services Publics met à votre disposition un service de téléconsultation accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

Le service de téléconsultation permet d’avoir un diagnostic et, si besoin, une ordonnance de soins. Les médecins du service ne peuvent pas délivrer d’arrêt de travail. 

Suivez les démarches suivantes pour y accéder :

  1. Téléphonez au 01 53 21 24 60 (appel non surtaxé, accessible 24h /24 et 7 jours /7).
  2. Donnez votre n° adhérent de la Mutuelle des Services Publics.
  3. Vous recevrez un numéro de prise en charge et disposerez d’un accès illimité au service de téléconsultation.

Où trouver votre n° adhérent ? Sur votre carte tiers payant, votre échéancier ou tout document relatif à votre contrat. 

Retrouvez toutes les informations sur le service de téléconsultation dans notre brochure.

Le n° de prise en charge et l’accès à la plateforme de téléconsultation sont valables pour toute la durée du contrat et pour l’ensemble des personnes protégées par ce dernier.

Consulter la brochure

 

Deuxième avis médical en moins de 7 jours

Un médecin spécialiste vous a proposé un protocole de soins et vous aimeriez un deuxième avis ? La Mutuelle des Services Publics vous donne accès au deuxième avis médical en moins de 7 jours.

Avec ce service, accédez à l’expertise médicale d’un·e spécialiste ! Sans avoir besoin de faire des centaines de kilomètres ou d’attendre plusieurs mois.

Plus de 300 médecins spécialisés sont à votre écoute. Plus de 700 maladies graves, rares ou invalidantes peuvent être couvertes (cancérologie, gynécologie, neurologie…).

Le service est accessible gratuitement et limité à un avis par famille par année civile.

Comment ça fonctionne ?

Le deuxième avis médical n’est accessible que si vous avez déjà reçu un avis médical et/ou un protocole de soins.

Pour en bénéficier, munissez-vous du n° de prise en charge fourni par notre service d’assistance (si vous n’en avez pas, contactez le service au 01 53 21 24 60, appel non surtaxé accessible 24h/24 et 7 jours/7) et de tous les documents médicaux associés à votre demande.

Une fois votre inscription terminée, constituez votre dossier médical sur la plateforme dédiée qui vous sera communiquée, indiquez la pathologie concernée et la spécialisation recherchée et renseignez votre demande. Après dépôt de votre demande, vous recevrez un avis sous forme de compte-rendu signé en moins de 7 jours !

L’équipe médicale ayant fourni le deuxième avis médical peut le transmettre directement à l’équipe soignante si vous le souhaitez.

Si le deuxième avis confirme le protocole proposé, vous êtes rassuré·e pour poursuivre les soins. S’il conseille un autre protocole, vous pourrez poursuivre vos soins et faire un choix avec davantage d’informations.

Un accompagnement nutritionnel gratuit

Logo du service de nutrition SmartDiet

Vous avez envie de mettre en place une alimentation saine ? Dans le cadre de votre contrat à la Mutuelle des Services Publics, bénéficiez d’un accompagnement gratuit avec un·e diététicien·ne nutritionniste spécialiste.

Pour se prémunir d’un cancer, éviter les maladies cardiovasculaires et les conséquences d’un excès de cholestérol, l’alimentation joue un rôle essentiel au maintien en bonne santé. 

Avec l’application SmartDiet, vous accédez gratuitement à de nombreux services.

 

Un coaching avec un·e diététicien·ne nutritionniste

Ce coaching comprend notamment :

  • un bilan personnalisé sur vos habitudes alimentaires ;
  • la mise en place d’objectifs nutritionnels adaptés à vos attentes et à votre santé ;
  • des séances de suivi hebdomadaires ;
  • un tchat pour poser vos questions entre les séances si besoin ;
  • un journal alimentaire, des conseils quotidiens, des quiz, des fiches…

La durée du coaching gratuit est de 2 mois. Vous pouvez poursuivre le suivi dans le cadre de séances payantes prises en charge par votre mutuelle selon votre niveau de garantie.

Des outils pour accéder à des informations vraies et fiables sur l’alimentation

Arrêter le pain, le blé ou le sucre, faire un régime 100 % protéiné ou un jeûne intermittent, les “conseils” sur l’alimentation sont nombreux mais pas toujours fiables et adaptés à votre situation.

Avec SmartDiet, vous avez accès à des contenus créés par des spécialistes de la diététique et de la nutrition. De plus, ces contenus sont personnalisés et adaptés à votre âge, votre situation de santé et vos envies concernant votre alimentation.

Webinaires, menus hebdomadaires, fiches d’information, toutes les informations mises à votre disposition sont fiables. 

Et si vous avez une question, les diététicien·nes de SmartDiet sont à votre écoute via le tchat !

 

Comment accéder à SmartDiet ?

L’accès à SmartDiet, l’accompagnement nutritionnel gratuit de votre mutuelle, est simple. Il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous.

  1. Téléchargez ou connectez-vous à l’application SmartDiet.
  2. Rentrez le mail utilisé lors de votre souscription à la Mutuelle des Services Publics.
  3. Remplissez les informations de votre profil afin d’obtenir l’intégralité de l’offre d’accompagnement SmartDiet.
  4. À la fin de l’inscription, rentrez le code reçu par mail pour profiter de vos avantages.

Vous n’avez pas reçu le mail ? Contactez-nous pour recevoir toutes les informations afin de bénéficier du service.

Votre soutien récompensé avec le parrainage

En parrainant quelqu’un, vous recevez des cadeaux ! Chez la Mutuelle des Services Publics, nos ambassadeurs et ambassadrices sont récompensé·es.

Découvrez les avantages lorsque vous parrainez un proche.

  • Vous recevez 30 € de crédit cadeau (chèque cadeau) à valoir sur le site Cadeaux privés.
  • La Mutuelle des Services Publics fait un don de 30 € à l’association de votre choix parmi :
    • l’AFM-Téléthon
    • la fédération des Bouches-du-Rhône du Secours populaire français
    • la Fédération des aveugles de France

Soyez solidaire, parrainez vos proches !

Remplir le formulaire de parrainage en ligne

 

Remboursement intégral des formations premiers secours

La Mutuelle des Services Publics vous aide à sauver des vies ! Notre engagement à vous protéger ne se borne pas à notre activité de complémentaire santé ! En France, nous n’avons que 5 % de chances de survivre à un arrêt cardiaque car la population n’est pas formée aux gestes de premiers secours.

Pour changer cela, nous prenons intégralement en charge :

  • les formations premiers secours (PSC1) de nos adhérent·es (et leur renouvellement tous les 3 ans) ;
  • les initiations aux premiers secours pour enfants et nourrissons (IPSEN).

Et ce n’est pas tout ! Toutes nos agences sont équipées de défibrillateurs et nous mettons à disposition de nos équipes et de nos adhérent·es une application pour apprendre à sauver des vies.

Contactez notre équipe par téléphone ou par mail pour plus d’informations !

Participation Sport Loisirs Culture

Vos enfants méritent de s’amuser sans vous ruiner ! Chaque année, nous prenons en charge une partie des frais d’inscription de votre enfant* dans un club sportif ou pour une activité culturelle. Qu’importe leur statut ou leur contrat, l’ensemble de nos adhérent·es peuvent bénéficier de cet avantage.

La participation est réservée aux enfants entre 5 et 21 ans inscrits sur le contrat de l’adhérent·e.

Des séances de sport prises en charge

En apprenant à nous connaître, vous remarquerez que la mutuelle est attachée à l’accès à une activité physique pour toutes et tous. Facteur pour rester en bonne santé, l’activité physique adaptée permet aussi de guérir mieux et plus vite. C’est pourquoi nous prenons en charge le sport sur ordonnance pour tous les adhérent·es souffrant d’une affection longue durée.

La mutuelle prend en charge jusqu’à 90 € par trimestre selon le niveau de garantie choisi.

Choisir ma garantie

Une application mobile pour accélérer et suivre ses démarches

Avec notre application mobile “Ma mutuelle et moi MSP”, effectuez toutes vos démarches à partir de votre téléphone.

Envoyer vos factures, suivre vos remboursements, trouver un·e professionnel·le de santé conventionné·e près de chez vous (opticien·ne, audioprothésiste, centre médical, centre dentaire…) l’application mobile de la Mutuelle des Services Publics vous facilite la vie.

L’application est gratuite. Pour se connecter, il vous suffit de vous munir de votre identifiant extranet, de l’adresse mail liée à votre contrat et de votre mot de passe. Le mot de passe vous sera envoyé lors de votre inscription, pensez à le changer après la première connexion.

Votre n° extranet se trouve à l’intérieur de votre carte adhérent, en bas à droite.

Télécharger l’application mobile version Androïd et version IOS.

Si vous rencontrez le moindre souci, téléphonez à notre équipe, nous vous accompagnerons pour accéder à tous vos services.