TELETHON 2021, C’EST PARTI !

L’AFM-Téléthon est une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.

Elle a trois missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.

C’est aussi le Téléthon, une mobilisation populaire unique depuis sa première édition en 1987. Un évènement que l’on ne présente plus tant il a contribué à faire sortir les maladies rares et les malades de l’anonymat. Le Téléthon a aussi permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies. Innover pour guérir !

La Mutuelle des Services Publics soutient l’action de l’AFM-Téléthon depuis plusieurs années. Il n’y a pas de petit don il n’y a que la possibilité et la volonté de chacun à agir.

Pour vous permettre de faire un don, la Mutuelle des Services Publics mets à la disposition de chacun une page dédiée. C’est simple, rapide et sécurisée, https://mapage.telethon.fr/organisateurs/mutuelle-des-services-publics

« La chose importante à garder en tête est qu’il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde » (extrait du journal d’Anne Franck 1947)

Alors, changeons le monde !

2021-10-27T09:18:47+00:0027 octobre 2021|
RAPPELEZ-MOI !