5 applications pour être bien dans sa tête et dans son corps

Les confinements passés et présents ne sont pas faciles pour le corps et l’esprit. Pour vous être utile, nous avons sélectionné quelques applications pour vous aider. Que vous ayez besoin de vous vider la tête, de mieux réfléchir, de vous calmer et de méditer, de mieux manger, de mieux dormir ou encore de vous remettre en forme, la Mutuelle des Services Publics a ce qu’il vous faut.

1/ L’application pour s’éclaircir la tête : MindMeister

 

Si vous avez besoin de vous vider la tête ou d’organiser vos pensées, MindMeister est une bonne solution. Offrant la possibilité de créer des cartes mentales, l’application permet de s’organiser facilement de manière visuelle. En créant un arbre de la pensée, vous arriverez à mieux réfléchir, mais aussi à prioriser et hiérarchiser vos idées. Parfait pour le travail mais aussi pour organiser vos journées ou encore pour la création artistique. Vous pouvez aussi en profiter pour revenir sur votre journée en mots clés avant de vous coucher. Écrivez par exemple les choses positives que vous avez vues, entendues ou vécues, afin de vous concentrer sur une énergie positive avant de dormir. N’hésitez pas à nous suggérer sur notre page Facebook des applications complémentaires.

 

2/ L’application pour la méditation : Calm

 

Calm est une application offrant des séances de méditation (de 3 à 25 minutes). Que vous soyez débutant ou non, c’est idéal pour vous aider à gérer votre stress et votre anxiété. Les utilisateurs parlent aussi souvent d’un impact positif sur l’estime de soi. L’application propose des exercices de respirations. Chaque jour, retrouvez votre programme de 10 minutes personnalisé et adapté afin de vous détendre dans la journée ou à la fin de votre journée. N’hésitez pas à utiliser cette application pour faire des pauses dans votre travail et prendre le temps de vous écouter et de faire attention à vos sensations et à vous. En respirant mieux et en méditant, vous vous sentirez plus serein dans vos tâches et dans votre quotidien.

 

3/ L’application pour une meilleure alimentation : Yuka

 

On ne la présente plus, mais nous ne pouvions pas l’oublier. Permettant de scanner les codes-barres des produits que l’on mange, Yuka décrypte la liste des ingrédients contenus (sel, sucre, graisse, calories, etc.). Une note est attribuée au produit à travers un code couleur (vert, orange, rouge). Si la qualité nutritionnelle du produit est médiocre ou mauvaise, Yuka propose un équivalent théoriquement plus sain. Détail qui compte, les valeurs sont données pour 100g ou 100ml et donc ne concernent pas forcément la quantité consommée. De plus, la base de données de Yuka ne prend pas toujours les subtilités de la nutrition en compte.  Certains aliments seront jugés mauvais de par leur teneur en graisse alors même que certaines graisses sont bonnes pour la santé, comme celles du fromage par exemple. Gardez donc en tête que cette application peut vous aider dans le choix de vos aliments quotidiens mais que votre alimentation doit rester variée. Si vous le souhaitez, la Mutuelle des Services Publics met aussi à disposition des experts en nutrition par téléphone pour des conseils. Grâce à notre partenaire IMA santé, vous pouvez appeler le 0 800 75 75 75, communiquer votre numéro d’adhérent et profiter de ce service gratuitement.

 

4/ L’application pour de meilleures nuits : Relax Melodies

 

Avec le stress, la charge mentale, les longues journées s’endormir peut devenir compliqué. L’application Relax Melodies va vous accompagner sur la fin de votre journée afin de vous aider à trouver plus facilement le sommeil. En vous endormant en douceur, vous aurez un sommeil de meilleure qualité et vous vous réveillerez en meilleure forme. Sons d’ambiance, exercices de méditation, histoires ou contes pour vous endormir, l’application offre un large choix d’éléments. Vous pourrez aussi découvrir des exercices de relaxation pour vous détendre au moment du coucher. N’hésitez pas à nous donner vos propositions d’application mais aussi vos conseils pour vous endormir sur notre page Facebook.

 

5/ L’application pour rester en forme : Nike training club

 

Vous voulez faire du sport mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avec Nike Training Club, vous trouverez des ensembles d’exercices avec une durée variée et une difficulté adaptable à votre niveau. Nous savons que cette application vient de la marque Nike, mais laissez nous vous présenter les bons côtés qu’elle possède. Cours de yoga, renforcement musculaire et exercices d’assouplissement sont proposés pour vous permettre de garder une activité physique bien encadrée même à la maison. Même si vous n’avez pas de matériel, vous pourrez chercher des exercices qui vous correspondent. A la fin de chaque série, vous pourrez renseigner le niveau de difficulté de l’exercice afin de suivre votre historique et vos progrès. Que vous soyez débutant ou non, cette application est un bon moyen de vous tenir en forme avec des explications audio et vidéo pour chaque exercice. Bien évidemment, puisque l’application est de Nike, nous souhaitons avoir votre avis sur d’autres applications qui pourraient être tout aussi bonnes. Dites-nous ce que vous utilisez pour faire votre sport en étant accompagné. Rendez-vous sur notre page Facebook.

 

La Mutuelle des Services Publics vous accompagne au quotidien. Nous ne faisons pas que proposer des offres pour vous couvrir, nous sommes aussi là pour vous aider et vous conseiller. Avoir une bonne santé, ce n’est pas seulement aller chez le médecin, mais c’est aussi prendre soin de soin de soi chaque jour et, nous, nous voulons prendre soin de nos adhérents. C’est aussi notre rôle de vous informer et de vous expliquer les points complexes du monde de la santé. C’est pourquoi nous réalisons des articles sur le sujet, notamment sur le reste à charge.

2020-12-28T13:55:29+00:0022 décembre 2020|
RAPPELEZ-MOI !