GARANTIE ASSISTANCE MUTUELLE SERVICES PUBLICS

Amélioration de l'assistance incluse dans votre contrat santé

Madame, Monsieur, chers mutualistes,

Votre garantie santé Mutuelle des Services Publics inclut une offre d’assistance qui peut vous venir en aide en cas d’imprévus (aide à domicile pour le ménage, les repas ou encore les courses de proximité en cas d’hospitalisation de plus de 2 jours entrainant une immobilisation).

L’assistance comprend également des services comme la garde d’enfants ou d’animaux en cas d’hospitalisation.

Avec les années, les techniques opératoires évoluent et le nombre d’interventions chirurgicales réalisées en ambulatoire (sans nuit à l'hôpital) a nettement augmenté. Certaines opérations restent toutefois lourdes et la présence d’une tierce personne pour assister le patient dans les tâches du quotidien est parfois nécessaire. Sans un minimum de 2 nuits à l’hôpital, il n’était jusqu’ici pas possible de bénéficier du service de l’assistance.

Pour répondre à l’attente de nos adhérents confrontés à ce type d’intervention, la Mutuelle des Services Publics a décidé d'améliorer sa garantie d’assistance.

Depuis le 1er avril 2020, l’assistance peut intervenir en cas d’hospitalisation en ambulatoire ou de toute hospitalisation.

Suivant la situation post-opératoire, notre partenaire Inter Mutuelles Assistance (IMA), pourra vous octroyer, par exemple, une aide à domicile, dans une limite de 10 heures réparties sur 10 jours ou encore le transport scolaire des enfants pendant deux semaines. L’ensemble des autres garanties d’assistance reste inchangé.

La nouvelle notice d’information récapitulant les garanties d’IMA assistance est consultable et téléchargeable en cliquant ici.

En espérant que ce nouveau service réponde à vos attentes,

Portez-vous bien

Cyril Frizon – Directeur Général